Connexion

Connexion

Exposition « moi, ma vie, mes déchets »

L'exposition « moi, ma vie, mes déchets », à destination du grand public, a vu le jour en avril 2013. Réalisée à 80 % en matériaux de récupération, et sous la direction artistique du collectif des Transformeurs, elle propose une ressource ludique sur la réduction des déchets.

Elle répond aux enjeux de la prévention des déchets à l'échelle d'un territoire : intégrer les gestes que chacun peut mettre en place pour réduire ses déchets et s'engager dans un comportement responsable de consommation et de gestion de ses déchets.
Cette exposition, fruit d'un travail collaboratif au sein du réseau Écopôle offre une réponse pertinente en terme d'information et de sensibilisation à la réduction des déchets en direction du grand public. Le contenu a été défini en 2012 avec plusieurs associations du réseau.

Au programme : autopsie d'une poubelle, tout savoir sur les « îles de déchets », les astuces pour consommer responsable et éviter le gaspillage alimentaire... mais aussi des informations sur le compostage, le réemploi et le tri des déchets.

Cette exposition est disponible sur réservation auprès d'Écopole.

Visualiser l'exposition

Contenu(s) lié(s)

Cycle déchets

Fichier(s)

pdf Livret du visiteur

  • Contact(s)
    Florian Roquinarc'h
  • Téléphone
    02 40 48 56 98
  • E-mail
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.