Connexion

Connexion

Les Boîtes Vertes et Plus2vers sélectionnés pour les trophées My Positive Impact !

logo fb myimpactpositif2de édition des Trophées MY POSITIVE IMPACT proposés par la FNH et l’Union Nationale des CPIE : 31 solutions pour le climat soumises au vote du public sur mypositiveimpact.org

Plus2vers, plate-forme de ressources et d’entre-aide pour le lombricompostage : une solution pour le climat de l’association Les Boîtes Vertes basée à Rezé (44) à soutenir du 6 au 30 novembre !

dondeverslogoverscoeurPlus2vers300 200Pour que les bonnes idées de quelques-uns deviennent la chance de tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme (ex Fondation Nicolas Hulot) et l’Union Nationale des CPIE, organisent la seconde édition des trophées My Positive Impact. Objectif : apporter visibilité et crédibilité aux solutions pour le climat, encore trop souvent méconnues, pour les aider à grandir.

Sélectionnée parmi plus de 200 projets, Plus2vers est une bonne idée pour le climat qui consiste à diffuser le lombricompostage à travers une plate-forme d’entre-aide et de don de vers entre particuliers.

Les habitants de Nantes Métropole et de sa région ont jusqu’au 30 novembre pour la soutenir en votant sur mypositiveimpact.org.

A la clé, un trophée et de quoi booster sa notoriété grâce aux partenaires médias de l’opération.

Et si on transformait nos déchets organiques en ressources naturelles, même en appartement ? Découvrez le lombricompostage, un geste simple et accessible à tous pour réduire son empreinte sur la planète.

Plus2vers est le site de ressources et d’entre-aide pour démarrer facilement le lombricompostage en trouvant des vers et des conseils gratuitement et à côté de chez soi.

Vous y trouverez toutes les informations sur le matériel (à fabriquer soi-même ou disponible sur le marché) et le fonctionnement de cet écosystème propre et ludique. Avec la carte, vous pourrez contacter le donateur le plus près de chez vous qui vous aidera à lancer la machine : une poignée des bons vers contient tout ce qu’il faut !

Près de 1300 donateurs de vers sont inscrits à ce jour en France, en Belgique, au Québec …

Plus2vers est un site 100% gratuit qui crée du lien social autour de la réduction des déchets. Chaque année, ce sont plus de 880 tonnes de déchets qui sont transformés en ressources pour les sols à travers l’action de Plus2vers. Plus2vers est géré par l’association Les Boîtes Vertes.

Le projet Plus2vers a été sélectionné pour My Positive Impact.
My Positive Impact, une initiative unique pour faire des bonnes idées de quelques-uns la chance de tous.

Parce que de nombreuses solutions pour relever les défis écologiques et climatiques existent déjà, mais restent trop souvent expérimentales ou isolées, My Positive Impact est un concours national qui vise à les faire changer d’échelle. La clé pour y parvenir ? leur ofrir le pouvoir qui leur manque : la visibilité. Parce que sans visibilité,
il est difficile de se forger la notoriété et la crédibilité suffisante pour attirer investisseurs, compétences, débouchés, partenaires... My Positive Impact s’appuie sur un important dispositif de communication. Médias, Internet et réseaux sociaux, les principaux pouvoirs de ce 21e siècle, sont mobilisés pour mettre en lumière les solutions auprès d’un large grand public.

Comment ça marche ?

1. Suite à un appel à projet par la FNH et l’Union Nationale des CPIE, 31 solutions pour le climat, proposées par des associations, des collectivités et des petites entreprises ont été sélectionnées par un comité d’experts parmi plus de 200 dossiers reçus.
2. Les solutions sont présentées au public sur le site mypositiveimpact.org jusqu’au 30 novembre 2017.
3. Le public dispose d’un crédit de 3 votes quotidien à attribuer librement.
4. Les 2 solutions par catégories ayant recueilli le plus de votes du public seront déclarées lauréates.
5. Et en bonus, 3 trophées supplémentaires seront décernés par un jury composé de Audrey Pulvar (présidente de la FNH), Evelyne Dhéliat (chef du service météo de TF1), Jean Jouzel (climatalogue), Victorien Erussard (bateau Energy Observer), des journalistes Sylvia Amicone (LCI), Virginie Garin (chef du service Qualité de la vie de RTL) et de Christophe Sommet (directeur de Ushuaia TV).

 

J'apporte mon soutien à Plus2vers

je vote

 

Plus2vers est une solution identifiée par Écopôle, labellisé Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Pays de Nantes

Les boites vertes est membres d'Écopôle CPIE Pays de Nantes

 

Liens :
lesboitesvertes.fr/plus2vers
plus2vers.fr

Boites vertes 2016Contact :
David REGNIER
Les Boîtes Vertes
06 81 14 96 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

logo fb myimpactpositif               logo fnh               UNCPIE RVBInternet