Connexion

Connexion

Éducateur(trice) à l'environnement - CPIE Sèvre et bocage (85)

Labellisé en 2000 Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement, le CPIE Sèvre et Bocage est une association qui se donne pour mission de sensibiliser et d’accompagner l’ensemble des acteurs dans la prise en compte et l’intégration des enjeux du développement durable à l’échelle locale. S’inscrivant dans une démarche d’intérêt général, l’association participe, avec les habitants et en favorisant tous les partenariats, à l’émergence d’initiatives, pour accompagner les acteurs dans leurs projets et assurer une sensibilisation des citoyens à travers une démarche pédagogique et technique, sur le territoire du bocage vendéen.
Au coeur de son territoire, l’association anime le site de la Maison de la vie rurale, situé à la Flocellière, commune déléguée de Sèvremont (85). Ce site, qui déploie sur 3 hectares des milieux naturels du bocage et des jardins pédagogiques, constitue une vitrine de l’ensemble des activités développées par l’association. Ces activités, qui permettent de toucher plus de 20 000 personnes annuellement, s’articulent autour de la valorisation des patrimoines naturels et culturels liés au bocage.
L’association fonctionne avec un Conseil d’administration, plus de 350 adhérents individuels et associatifs, 150 bénévoles et 10 salariés.

Pour accompagner le développement de son activité et conforter le pôle pédagogique existant, le CPIE recrute pour une période de 12 mois (1er septembre 2017 – 31 août 2018) un(e) : EDUCATEUR (TRICE) A L’ENVIRONNEMENT

  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Téléphone : 02 51 57 77 14