Connexion

Connexion

Halvêque : une micro-ressourcerie ouvre ses portes samedi !

Récup'Halvêque, association créée en 2014 par des habitants, a choisi d’installer une petite ressourcerie dans ses nouveaux locaux au sein du quartier Halvêque. Elle ouvre ses portes samedi 5 décembre, de 13 h à 17 h !

Photo RessourcerieHalveque

Accueil et convivialité sont les mots d’ordre de l’association Récup'Halvêque ! En cette fin d’année, les bénévoles ont décidé d’ouvrir une micro-ressourcerie en plus des ateliers de réparation et de sensibilisation à la réduction des déchets et des temps de bavardage déjà proposés.

Accompagnés par l’Atelier du Retz emploi dans la mise en œuvr de ce projet résolument tourné vers l’économie solidaire et locale,  les bénévoles offre ainsi un nouveau service de proximité aux habitants du quartier.

« Pouvoir acheter des objets à bas prix ou se débarrasser des petits objets dont on ne sert plus sans avoir à aller à la déchetterie, tout en facilitant le lien entre les habitants… c’est précieux au sein d’un quartier où une partie de la population est en situation de précarité économique et sociale » raconte Noël Girouard, président de l’association.

L’association n’oublie pas non plus de proposer des activités gratuites, axées sur la réparation, le ré-emploi et la consommation responsable, au moins une fois par mois. Une réunion mensuelle, ouverte à tous, le premier mercredi de chaque mois, permet de partager les décisions et de prendre part au projet collectif.

Épaulée par Écopôle, la maison de quartier Accoord Halvêque, la nantaise d’habitations, l’équipe de quartier et Nantes Métropole, cette association naissante fonctionne avec une vingtaine de bénévoles motivés, et reste ouverte à toutes personnes intéressées par le projet.

Pour déposer des objets et participer aux activités de l’association :

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 6 rue François Hennebique (ligne 1 tramway arrêt Halvêque), 07 71 27 47 18.

 

  • Téléphone
    07 71 27 47 18
  • E-mail
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.