Connexion

Connexion

Guide carnet de balades

Faire le plein de nature en Loire-Atlantique avec le Carnet de balades

La 19ème édition du Carnet de Balades, guide de sorties nature, est sorti. Il rassemble une quarantaine de partenaires qui propose 280 sorties d’aujourd’hui à fin décembre sur tout le département de la Loire-Atlantique.

guide2018

Ce guide met en valeur les activités du réseau de l’environnement sur les thèmes du développement durable, de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Pour Loic Vallée (vice-président d'Ecopôle) "cette édition 2018 est là pour nous rappeler que l'Homme n'est "qu'un petit" élément de la biodiversité qui nous entoure. Ce carnet et surtout, les balades qu'il propose, doivent également nous aider à mieux comprendre les enjeux liés à la préservation de la biodiversité dans nos espaces de vie urbaine et rurale".

Les activités proposées sont accessibles à tous les publics, seul ou en groupe. Nous avons conservé un aspect ludique, poétique diront certains, dans le graphisme renouvellé de cette 19ème édition. Patrick Mignon, l’illustrateur qui a été retenu, a su par sa créativité, positionné l’humain dans une nature utopique avec beaucoup de poésie.

Initiative soutenue par le Conseil Départemental et Nantes Métropole, le Carnet de Balades 2018 est distribué à 30 000 exemplaires dans environ 200 points d’accueil (mairies, offices du tourisme).

Toutes les activités sont aussi à consulter sur www.baladesenloireatlantique.fr