Connexion

Connexion

Ecopole déménage en 2021 !

Écopôle déménage, c’est sûr !

Vue 3D Nord Ouest

Vue 3D Sud

À partir du 1er juillet, notre association s’installe rue Louis Joxe, près de Vincent Gâche. Ce bâtiment neuf, construit par Réalités, accueillera 65 logements, une crèche et Ecopole. Conçu par le cabinet Berranger Vincent, Neo Verde sera le premier bâtiment végétalisé de l’Ile de Nantes.

Ecopole occupera des locaux (180 m2) propriétés de Atlantique Habitations. Le montage de ce projet associe le constructeur, le futur propriétaire et le futur locataire. Ecopole est associé à la construction du bâtiment depuis l’élaboration du projet.

Notre association à élaboré un cahier de préconisations et est associé aux décisions concernant la végétalisation du bâtiment. Si la prise en compte de ces préconisations par le constructeur est bien modeste, force est de constaté que la végétalisation est une véritable enjeu, sur laquelle Ecopole a « mis sa patte », pour qu’elle soit perenne et adaptée au climat et aux usages.

Nous mettrons régulièrement les informations quant à ce déménagement sur notre site Internet. D’ores et déjà quelques photos de l’édifice, ci-dessus.