Accueil arrow Ressources pédagogiques arrow Le soleil au service du développement 
Ressources Pédagogiques
rechercher ajouter une entrée

Le soleil au service du développement

Situer Bolivia Inti-Sud Soleil
1, rue julien Grolleau
44200 Nantes
Téléphone: 02.51.86.04.04 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Site Web
Fiche adhérent

Objectifs pédagogiques :
●Découvrir les actions de solidarité menées par Bolivia Inti – Sud Soleil.
●Découvrir le cuiseur comme outil de développement dans un projet de solidarité internationale.

Déroulement :
Présentation de l'association, de ses activités, du cuiseur solaire et de la méthodologie adoptée dans les pays andins.
Cette animation s'articule autour d'une exposition, du visionnage d'un DVD et d'une démonstration de cuisson solaire.

Publics concernés :
Collège, lycée et université.(groupe de 25 personnes au max).
Handicapé individuel et en groupe.

Lieu, site d’animation :
Maison des Energies à Nantes et déplacement possible.
Accés en transport en commun
Arrêt « commerce », puis prendre le bus n° 52 direction Beaulieu , arrêt République, ou prendre la ligne 2 du tramway, descendre à l'arrêt « Vincent Gâche » et longer le boulevard Babin - Chevaye à pied jusque la place de la république.

La rue Julien Groleau est une petite impasse au niveau de la Place de la République.

Durée :
1 heure mais variable en fonction des groupes et des objectifs fixés au préalable avec les encadrants du groupe d'enfant.

Tarif :

70€ + prise en charge des frais de transports et matériels éventuels.

  




Evènements

Conférence : la biodiversité au jardin

01-07-2008

article thumbnaiA Nantes, le vendredi 05 septembre 2008. La biodiversité, si précieuse pour l’homme, est sérieusement menacée. Riches de quatre siècles...
+ d'infos...

Autres évènements

Nouveautés

  • Biodiversité et Éducation à l'environnement et l'écocitoyenneté
    Aperçu | Lire la suite...
    Sur le thème « L’arbre, support de biodiversité et créateur de paysage », la Région entend favoriser l’émergence d’initiatives locales visant à restaurer, entretenir et mettre en valeur les espaces boisés et leur biodiversité associée.
    Soutenir des initiatives tendant à favoriser des valeurs de citoyenneté et de responsabilité des générations actuelles envers les générations futures prenant en compte les priorités régionales tant en ce qui concerne la biodiversité, les énergies renouvelables ou la gestion de la ressource en eau.

    Date limite de dépot des dossiers à la région le 1er octobre 2008
  • Plan régional d'action EEDD
    Aperçu | Lire la suite...
    Après le lancement du Plan régional d'action (PRA) en 2008, Le Graine Pays de la Loire et la Région Pays de la Loire vous propose aujourd'hui d'être acteur de ce plan.

    Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement et au développement durable, le Conseil Régional Pays de la Loire souhaite attribuer une enveloppe pour soutenir des projets en 2009 contribuant à la mise en oeuvre du « PRA pour développer l’éducation à l’environnement vers un développement durable en Pays de la Loire ».
  • Mois de l'Economie Sociale et Solidaire en Pays de la Loire
    Aperçu | Lire la suite...
    Cette année 2008 verra la réalisation en Pays de la Loire d’un mois de l’Economie Sociale et Solidaire, porté par la CRES.

    Le Mois rassemble des manifestations s’adressant à des publics variés, permettant toutes de mieux faire connaître la richesse et le dynamisme de cette façon unique de concilier l’économique et le social que constitue l’Economie Sociale et Solidaire.
  • Séjours éducatifs "Train de Vie, Train de Loire"
    Aperçu | Lire la suite...
    L’Union Régionale des CPIE des Pays de la Loire, en partenariat avec le Conseil régional des Pays de la Loire et le Plan Loire Grandeur Nature, propose des séjours éducatifs uniques en France utilisant le Train Express Régional (T.E.R.) comme outil pédagogique de découverte de la Loire, valorisant le fleuve sur une portion de plus de 200 kilomètres entre Angers et Saint-Nazaire.

  • Partez à la découverte des oiseaux des marais salants
    Aperçu | Lire la suite...
    Le marais salant est un site de prédilection pour de nombreux oiseaux, qu’ils soient sédentaires, hivernants ou migrateurs de passage. Près de 300 espèces fréquentent ainsi ce milieu remarquable.

    Cet été, la LPO Loire-Atlantique vous accueille à la Maison des Paludiers, pour des sorties de découverte ornithologique et naturaliste, au cœur des marais salants.

© 2008 Ecopole - CPIE Pays de Nantes
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.
Generated in 0,92282 Seconds