Connexion

Connexion

Balade en jungle urbaine

Catégorie
Visites - sorties - animations
Date
vendredi 8 septembre 2017 20:30
Lieu
Nantes (Erdre) - Nantes, France
Téléphone
02 40 48 54 54

À la découverte de la faune sauvage nocturne

Le vendredi 8 septembre de 20h30 à 22h30 avec la Fédération des Amis de l'Erdre - Quartier Nantes Centre/Saint-Félix-Erdre

 

Quand le soleil se couche, les Nantais sont encore nombreux à peupler les rues de Nantes. Mais attention aux apparences, ils ne sont pas  seuls ! Il existe tout un cortège d'animaux sauvages qui ont élu domicile en ville et ne se découvrent que la nuit pour se déplacer, se reproduire ou encore s'alimenter. Ils ont tous développé des sens très aiguisés.

Pour certains animaux, l'obscurité est une alliée pour ne pas être repéré de leurs prédateurs. Mais cette opportunité le devient également pour d'autres qui viendront justement chasser les nombreux individus qui s'aventurent en dehors de leur refuge. En ville, l'éclairage public rend toute relative cette obscurité. Alors comment s'adaptent-ils au milieu urbain où la nuit ne tombe qu'à moitié ?

Venez le découvrir et croiser (peut-être !) le chemin des chauves-souris, hérissons, crapauds, grenouille, rapaces nocturnes ou encore vers luisants et lucioles avec les explications éclairées de la Fédération des Amis de l'Erdre.

 

Le lieu de rendez-vous sera communiqué après inscription (Quartier Nantes Centre/Saint-Félix-Erdre)

Inscription : https://goo.gl/forms/XNRAduQFoq99oo7e2 ou 02 40 48 54 54 (Ecopole)